Maroc'Elles

ARCHIVES RALLYE CFA 2013

UNE AVENTURE SOLIDAIRE

Le partage et la solidarité seront encore au rendez-vous en partenariat avec l'ONG  COEUR DES GAZELLES

09/07/2014

UNE AVENTURE ECO RESPONSABLE

Nous venons de nous engager au profit du programme Action Carbone de la Fondation GoodPlanet.

Ca permet de lutter chaque jour contre le changement climatique et de financer des projets concrets de compensation carbone portés par des ONG dans les pays en développement. Vous pouvez les découvrir en détail sur leur site  ICI

certif compensat°.jpg

09/07/2014

18ème Festival de l’Aventure Individuelle

L'association Maroc'Elles a été invitée à présenter son aventure au salon se déroulant du 14 au 19 juin 2014 à Mauzé sur le Mignon (79).

Le Centre Socio-Culturel de Mauzé sur le Mignon s'investit dans cette manifestation Depuis 1997 et bénéficie du soutien de la mairie de Mauzé sur le Mignon, du conseil général des Deux Sèvres et du conseil régional Poitou-Charentes.

Vous pourrez nous retrouver à l'ESPACE « RENCONTRE AVEC DES VOYAGEURS » pour vous faire partager cette aventure.

Retrouvez le programme ICI

Ce sera également l'occasion de vous présenter ma nouvelle co-équipière pour l'édition 2015 !

27/05/2014

L'action solidaire 2013

ACTION SOLIDAIRE AVEC L'ONG  COEUR DES GAZELLES

Les Cap'Fées vont-elles mettre des pinceaux et du matériel de puériculture
dans leurs bagages en octobre 2013 ?

La réponse est... oui !

Voici les projets de l'association Coeur de Gazelles qui seront mis en place lors de la 3ème  édition du Raid Solidaire Cap Femina Aventure

En FRANCE :

Face à la pertinence et au succès de l’action solidaire 2012 (en savoir plus), l’action de collecte du matériel de puériculture au profit des Restos Bébé du Coeur du Gard est reconduite ! Les Cap’Fées se mobiliseront à nouveau pour acheminer du matériel de puériculture sur le village départ le 3 octobre 2013et aider des centaines de bébés et leurs mamans !
En 2012, grâce à la mobilisation des Cap’Fées, 437 familles ont pu être soutenues !

Au MAROC :

En 2012, les Cap’Fées ont repeint l’école de Merzouga (en savoir plus). En 2013, toutes ensembles, les Cap’Fées vont consacrer une demi-journée à repeindre l’école d’Hassilabiad dans le sud Marocain ! Les 4 salles de classesque compte cette école accueille 280 enfants, filles et garçons. L'objectif  de l’action solidaire : améliorer l'environnement pédagogique des enfants pour qu'ils puissent apprendre dans de meilleures conditions.

Lors de l'action solidaire, les Cap'Fées auront également la possibilité de déposer des dons au profit d'une association locale qui se chargera de les redistribuer aux familles du village et aux alentours qui ont de réels besoins.

L'école d'Hassilabiad

Quelques pistes pour les dons que nous pouvons apporter en France et au Maroc :  ICI

POUR LE TEAM 237, les dons affluent encore à ce jour.  Ce sera habits, cahiers, livres, jouets, crayons, ...

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette action solidaire en octobre 2013.

Géraldine et Céline

27/09/2013

LYCEE HAUT VAL DE SEVRES : OPERATION CRAYONS

La directrice du lycée de la fille de Céline va organiser  une récolte de stylos auprès des lycéens et lycéennes du HAUT VAL DE SEVRES à ST MAIXENT L'ECOLE.

Un grand MERCI par avance pour l'implication de chacun

24/09/2013